Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 15:23

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRq2u2Wk20B6ZwHlHHELUlA2gAHVJeWWBNuucp9OLJ4xjOBion7

Au rythme boulimique de presque un film par an, Woody Allen continue son petit bonhomme de chemin. Si, dans le vaste océan de sa filmographie, un bon nombre de pépites plus ou moins remarquées remontent à la surface, force est de constater que, sur ce coup-là, le cinéaste new-yorkais nous laisse sur le quai d'embarquement, tant il est difficile de se jeter à corps perdus dans les flots d'un univers qui commence par sérieusement faire du sur place.
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu est un concentré de ce que Woody Allen Allen peut faire de plus fade et de moins original. Certes, le tout est mené de façon agréable, sans réelle faute de goût, mais quel manque d'audace! Quelle absence de magie! Où sont passés les dialogues irrésistibles et les situations cocasses? Ici, tout sent le déjà vu, si bien que l'on regarde passivement, constamment en attente d'une prise de risque, d'un accès d'inventivité, mais à aucun moment le film ne semble prendre son envol, tout englué qu'il est dans les ficelles d'un scénario choral plat et sans envergure. Le casting quatre étoiles n'a pas grand intérêt, tant les personnages manquent de subtilité.

Un Woody Allen en mode mineur, divertissant mais sans réel intérêt, que l'on oublie très vite. 

5/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Point Critique
  • : La longue élaboration de ce blog de critiques cinématographiques est le témoignage de ma passion pour le Septième Art. J'écris ces critiques davantage pour partager mon point de vue sur un film que pour inciter à le voir. Ainsi, je préviens chaque visiteur de mon blog que mes critiques peuvent dévoiler des éléments importants de l'histoire d'un film, et qu'il vaut donc mieux avoir préalablement vu le film en question avant de lire mes écrits.
  • Contact

Profil

  • julien77140
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.

Recherche

Archives