Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 19:33
relation père-fils, amour, relations humaines, solidarité, réflexion sur la vie et la mort met en exergue la force du r^ve comme alternative à la vie, la puissance de l'imaginaire mélange l'aventure rocambolesque et épique du conte avec le portrait intimiste d'une famille Big Fish émerveille tellement lors des moments de rêveries qu'il relâche d'autant plus l'attention lors des retours à la réalité filmés un peu platement il faut le dire casting parait, Ewan McGregor en tête, seul Marion Cotillard fait figure d'anomalie, pas à l'aise dans son rôle féérie joyeusement colorée, le film fusionne magie, comique, romantisme, merveilleux et drame avec un brio désarmant 10 dernières minutes superbes, où la réalité se révèle plus grande que le rêve onirique, nostalgique, émouvant 8/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Point Critique
  • : La longue élaboration de ce blog de critiques cinématographiques est le témoignage de ma passion pour le Septième Art. J'écris ces critiques davantage pour partager mon point de vue sur un film que pour inciter à le voir. Ainsi, je préviens chaque visiteur de mon blog que mes critiques peuvent dévoiler des éléments importants de l'histoire d'un film, et qu'il vaut donc mieux avoir préalablement vu le film en question avant de lire mes écrits.
  • Contact

Profil

  • julien77140
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.

Recherche

Archives