Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 15:19

Collection Christophe L.

Démonstration technique doublée d'un script cynique, La Corde, sans être un sommet de la carrière hitchcockienne, se regarde avec un plaisir non feint.
Hitchcock parvient à intéresser le spectateur sur la durée malgré un pari technique casse-gueule qui se révèle au final superbement géré. La mise en scène entretient la tension, met remarquablement en avant le cynisme froid et parfois ironique de l'histoire. Pour le plus grand plaisir du spectateur, Hitchcock excelle à mettre en scène la perversité d'un script à forte portée sociale. Si la fin reste un peu trop scolaire et moralisatrice, on ne peut s'empêcher d'avoir une vision d'ensemble vraiment bonne.

Adapté d'une pièce de théâtre, La Corde, s'en se démarquer du format d'origine, s'affirme comme un vrai petit plaisir de cinéma, sans génie mais avec une parfaite maîtrise.

7/10



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Point Critique
  • : La longue élaboration de ce blog de critiques cinématographiques est le témoignage de ma passion pour le Septième Art. J'écris ces critiques davantage pour partager mon point de vue sur un film que pour inciter à le voir. Ainsi, je préviens chaque visiteur de mon blog que mes critiques peuvent dévoiler des éléments importants de l'histoire d'un film, et qu'il vaut donc mieux avoir préalablement vu le film en question avant de lire mes écrits.
  • Contact

Profil

  • julien77140
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.

Recherche

Archives