Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 21:55

EuropaCorp Distribution

Pour son second long-métrage, Guillaume Canet transpose à l'écran un roman d'Harlan Coben. Le résultat, quoique maladroit, se révèle au final réussi par le pouvoir de séduction qu'il exerce sur le spectateur.
Canet réunit une troupe de valeurs sûres jusque dans les moindres seconds rôles, avec, en tête, François Cluzet, parfait, et Marie-Josée Croze, superbe. Si la mise en scène se révèle parfois bancale ou trop appuyée et le scénario brouillon sur la fin, le résultat se laisse regarder avec un véritable plaisir. Ne le dis à personne réussit même l'audace de surprendre avec des séquences d'une grande intensité: la course-poursuite avec la police, le rendez-vous dans le parc, et la scène finale des retrouvailles se révèlent suffisament fortes et maîtrisés pour emporter l'adhésion du spectateur.

L'élégance du casting, le développment de l'intrigue et la maîtrise de certaines séquences font de Ne le dis à personne un film particulièrement attachant. 

7/10



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Point Critique
  • : La longue élaboration de ce blog de critiques cinématographiques est le témoignage de ma passion pour le Septième Art. J'écris ces critiques davantage pour partager mon point de vue sur un film que pour inciter à le voir. Ainsi, je préviens chaque visiteur de mon blog que mes critiques peuvent dévoiler des éléments importants de l'histoire d'un film, et qu'il vaut donc mieux avoir préalablement vu le film en question avant de lire mes écrits.
  • Contact

Profil

  • julien77140
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.

Recherche

Archives