Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 16:32

  La mise en scène est sans tensions, sans atmosphère, les dialogues sont sans intérêts, et les acteurs se débattent comme ils peuvent. Shuttle se caractérise donc par un ensemble terne, qui se veut angoissant et violent mais reste basique et gentillet. Le récit, particulièrement lourdingue, multiplie les rebondissements douteux, jusqu'à une conclusion étonnante et bienvenue, car osée et implacable, qui vient sauver la mise en permettant au film d'atteindre, pour la première et unique fois, une sorte de terreur glacée, silencieuse et crédible, une fatalité lucide.

Un film oubliable.

4/10



Partager cet article

Repost 0
Published by julien77140 - dans Les Evitables
commenter cet article

commentaires

grammar check 01/06/2011 12:00

I think it can be really good film with tense plot!

Videodrome 08/05/2011 14:29

Je l'ai justement vu tout récemment et suis globalement d'accord avec toi. Mais la fin ne rattrape pas tout, d'autant qu'on l'anticipe assez rapidement. Les péripéties de ces jeunes filles sont répétitives et le schéma déjà vu mille fois.

Group in 02/05/2011 09:53

Thank you for sharing this information,i am very happy with your updates.

Regards,
rabiatareen

Présentation

  • : Le Point Critique
  • Le Point Critique
  • : La longue élaboration de ce blog de critiques cinématographiques est le témoignage de ma passion pour le Septième Art. J'écris ces critiques davantage pour partager mon point de vue sur un film que pour inciter à le voir. Ainsi, je préviens chaque visiteur de mon blog que mes critiques peuvent dévoiler des éléments importants de l'histoire d'un film, et qu'il vaut donc mieux avoir préalablement vu le film en question avant de lire mes écrits.
  • Contact

Profil

  • julien77140
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.

Recherche

Archives