Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 08:39

Affiche française. Mars Distribution

Shaun of the dead est une comédie typiquement british doublée d'un hommage décalé aux films de zombie du maître du genre: Georges A. Romero.
Shaun of the dead se perçoit comme une farce à l'humour potache et régressif qui se base sur l'ingéniosité de sa mise en scène et le talent comique hors pair de son interprète principal, Simon Pegg. Malheureusement, cet hommage parodique aux films de zombie s'essouffle quelque peu après une première demi-heure absolument géniale. De plus, le scénario, basique, se révèle très hésitant, ne parvenant pas à choisir entre la gentille farce comique un peu clichée et le délire totalement décomplexé. Ainsi, le spectateur se surprend parfois à être désintéressé par ce qui se passe à l'écran, le comble pour une comédie... Et c'est d'autant plus dommage qu'Edgar Wright est particulièrement inspiré derrière la caméra, alignant plans-séquences ou plans énergiques dans un même soucis de créer un humour décalé, et il y parvient... mais seulement dans la première demi-heure. A remarquer tout de même que la fin du film reprend la même veine du début du film, à savoir un humour jouissif et sans complexe.

De Shaun of the dead, on retiendra certaines séquences ébouriffantes, et dix dernières minutes totalement originales et imprévisibles qui réhaussent le niveau d'un film bancal.

6/10



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Point Critique
  • Le Point Critique
  • : La longue élaboration de ce blog de critiques cinématographiques est le témoignage de ma passion pour le Septième Art. J'écris ces critiques davantage pour partager mon point de vue sur un film que pour inciter à le voir. Ainsi, je préviens chaque visiteur de mon blog que mes critiques peuvent dévoiler des éléments importants de l'histoire d'un film, et qu'il vaut donc mieux avoir préalablement vu le film en question avant de lire mes écrits.
  • Contact

Profil

  • julien77140
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.

Recherche

Archives