Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 08:34

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/les-vies-privees-de-pippa-lee/14323090-22-fre-FR/Les-vies-privees-de-Pippa-Lee_fichefilm_imagesfilm.jpg

Il est étonnant de voir comment, avec toutes les cartes en main pour réussir, Rebecca Miller désamorce toute tentative pour parvenir à être à la hauteur. Déjà, elle réussit à éteindre complètement les promesses d'un casting a priori intéressant. Robin Wright Penn et Alan Arkin ont beau être sympathique, ils ne peuvent compenser entre Winona Ryder et Maria Bello, tellement hystériques que leur jeu confine au grotesque, Keanu Reeves, plus monolithique que jamais, ainsi que Julianne Moore et Monica Bellucci, renvoyées au simple rang d'apparitions. Si les intentions de départ étaient louables, avec un synopsis plutôt attirant, la mise en scène de Rebecca Miller est d'une telle platitude, et le récit tellement handicapé par les longueurs et des dialogues ineptes pour la plupart, qu'il est peu de dire que l'on s'ennuit. Sur l'heure et demie que dure Les vies privées de Pippa Lee, peut-être vingt minutes sont à sauver. Le reste n'est qu'émotions consensuelles et lourdeur indigeste.

4/10

Partager cet article

Repost 0
Published by julien77140 - dans Les Evitables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Point Critique
  • Le Point Critique
  • : La longue élaboration de ce blog de critiques cinématographiques est le témoignage de ma passion pour le Septième Art. J'écris ces critiques davantage pour partager mon point de vue sur un film que pour inciter à le voir. Ainsi, je préviens chaque visiteur de mon blog que mes critiques peuvent dévoiler des éléments importants de l'histoire d'un film, et qu'il vaut donc mieux avoir préalablement vu le film en question avant de lire mes écrits.
  • Contact

Profil

  • julien77140
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.
  • Depuis très jeune, l'art est omniprésent dans ma vie: cinéma, musique, littérature... Je suis depuis toujours guidé par cette passion, et ne trouve pas de plaisir plus fort que de la partager et la transmettre aux autres.

Recherche

Archives